Accueil Institut

Institut

En France, l’Institut océanographique Paul Ricard compte parmi les précurseurs de la bataille de l’environnement. En 1966, Paul Ricard lui avait fixé la mission de faire connaître et protéger la mer. Aujourd’hui présidé par Patricia Ricard, petite-fille du fondateur, cet Institut reste acteur de son temps. 

Suivez-nous
Facebook Youtube
Vidéo
Programme oursin (Paracentrotus lividus)
7m28
Écouter
Tour de France des solutions pour le climat

Catherine Chabaud, Ambassadrice de la Plateforme Océan & Climat, poursuit son Tour de France des solutions pour le climat qui a été lancé à Monaco les 1er et 2 avril derniers. En compagnie de Patricia Ricard, la navigatrice a profité de son escale toulonnaise pour se rendre sur l’île des Embiez, rencontrer les chercheurs de l’Institut et visiter les installations de recherche.

Première conférence mondiale sur l’Océan à l’ONU
Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera sa première conférence mondiale sur l’Océan. Afin de développer les Objectifs de développement durable pour l’Océan, de nombreux pays et organisations se réuniront pour faire le point sur les Initiatives à développer en faveur de l’Océan, poumon bleu de notre planète. La Plateforme Océan et Climat et ses membres seront présents à ce rendez-vous incontournable.
Source : Plateforme Océan et Climat
http://www.ocean-climate.org
Lettre d'information
Télécharger la lettre de l’Institut.

Cliquez-ici.