Accueil AgendaProjection et conférence "Iles lointaines de Polynésie"

Agenda

Projection et conférence "Iles lointaines de Polynésie"
Maison des Océans, en partenariat avec Connaissance du Monde

JPEG

Chaque année, la Maison des océans à Paris devient le théâtre privilégié de rencontres et conférences grand public dédiées au monde marin. Le cycle 2017 est un partenariat entre l’Institut océanographique et Connaissance du Monde, plus grande organisation française de conférences filmées.

TOUR DU MONDE DES OCÉANS : RENDEZ-VOUS AVEC LES GRANDS VOYAGEURS
Passionnés de nature, amoureux de l’océan et des défis qu’il nous pose, nos conférenciers arpentent la planète caméra au poing, donnant lieu à des ciné-conférences inédites avec 9 intervenants de renoms qui nous lancent une véritable invitation au voyage autour du globe, du grand nord au pôle sud, révélant à travers leurs images et leurs témoignages la beauté fascinante de nos océans mais aussi les pressions qu’ils subissent.

La saison 2017 se termine le 13 décembre avec la projection du film :
« ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE
Tuamotu, Marquises, Gambier, Australes »
Réalisé par Antoine.

La Polynésie française, ce n’est pas seulement Tahiti et Bora-Bora, mais une myriade d’iles plus lointaines, célèbres ou inconnues : l’archipel Tuamotu, aux eaux turquoises où ANTOINE a trouvé son nirvana, les spectaculaires Marquises qui furent chères à Gauguin et Brel, les Gambier et leurs mystérieuses églises dressées dans la riche végétation, les îles Australes. ANTOINE vous invite à les découvrir tour à tour à bord de son catamaran jaune Banana Split.

Billetterie :
Sur place 45 min avant la conférence ou sur FnacSpectacles.com

Lien vers le site internet de l’Institut :
http://institut-ocean.org