Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition « Les poissons de la mer d’Iroise »

Proposée par le Parc naturel marin

11 mai15 septembre

« Jusqu’au 15 septembre, la Maison de l’Algue accueille la superbe exposition du Parc naturel marin d’Iroise intitulée « Les poissons de la mer d’Iroise ».
Baudroie, raie brunette, gobie à bouche rouge, triptérygion jaune, vieille, crénilabre… Près de 130 espèces de poissons peuplent la mer d’Iroise. La diversité de leurs noms reflète la variété de leurs couleurs, de leurs lieux et modes de vies, de leurs formes.
Parce que les poissons ne sont pas seulement une ressource alimentaire pour l’Homme, qu’ils sont aussi et avant tout des êtres vivants doués de capacités extraordinaires d’adaptation à leur milieu, nous vous proposons de les découvrir ou redécouvrir à travers une vingtaine de photographies.
Cette exposition, conçue comme une galerie de portraits, invite à la surprise et à l’émerveillement devant un monde sous-marin encore relativement peu connu. Véritables oiseaux des mers, les poissons nous transportent, au-delà de nos frontières aériennes et terrestres, à la découverte des profondeurs du Parc naturel marin d’Iroise. »

Entrée libre
Renseignements : 02 98 4812 88

Détails

Début :
11 mai
Fin :
15 septembre

Lieu

Maison de l’algue
Quai de Cambarell
Lanildut, 29840
+ Google Map