Accueil « L’océan est notre deuxième chance ! »

« L’océan est notre deuxième chance ! »

C’est le message que portera Patricia Ricard, invitée d’honneur du Festival Sciences et Fictions, du 19 au 21 mai à Roussillon. Elle interviendra au nom de l’Institut, entourée de Nardo Vicente et de Robert Bunet.

Le festival, qui se déroule du 19 au 21 mai dans l’usine d’ocre Mathieu, a choisi de placer cette septième édition sous le signe de la planète bleue : pendant trois jours, des tables rondes, des expositions, des balades, des débats, des lectures, vont réunir des chercheurs, mais aussi des écrivains ou des philosophes. L’idée est de porter un regard croisé sur la biodiversité, les projets scientifiques et le monde de demain, de s’enrichir à partir de plusieurs disciplines.

« L’océan réunit les peuples qu’il sépare »

Patricia Ricard, en tant qu’invitée d’honneur, interviendra dès la table ronde d’ouverture, sur le thème “L’océan réunit les peuples qu’il sépare. » Un débat animé par Jean-Yves Casgha avec Patricia Ricard, Patrice Van Eersel , Yves Paccalet, Michel Redolfi, et le Pr Nardo Vicente. Elle interviendra également sur le thème « Protéger la vie », en compagnie notamment du Docteur Robert Bunet, et s’exprimera lors d’une « Carte blanche à Patricia Ricard ». Le docteur Robert Bunet interviendra également au cours d’une table ronde intitulée « Parier sur la bioinspiration »

Pass festival Sciences & Fictions 10 € par personne
Gratuit pour les -12 ans
Ce pass permet d’accéder aux conférences, aux visites de sites et aux balades pendant les 3 jours du festival.

Adresse :
Ôkhra SCIC
Usine d’ocre Mathieu
D104, route d’Apt
84220 ROUSSILLON
Tel : 04.90.05.66.69
Mail : info@okhra.com
www.okhra.com

Lien vers le site internet du festival :
http://www.sciencesetfictions.com

PNG